“De l’importance pour les thérapeutes de se faire soigner ahahahaha”


Petite réflexion pour partager ma vision hihihi

Ceux qui me connaissent savent que je mets un point d’honneur a prendre soin de moi: en thérapie diverses (depuis l osteo, la kinésio, le massage, en passant pas toute sorte de guérisseurs)
en cultivant mon esprit d’élève a travers des cours de yoga et de méditation ac d autres profs, ou des cours de boxe ou de surf (spéciale dédicace a mes entraineurs lol)
Et malgrès tout cela je réalisais que je répétais encore jusque récemment des situations, relations amoureuses et amicales, des schémas de reactions pas forcément bénéfiques et même plutôt toxiques (arf le mot est écrit!) ainsi que des somatisations et manifestations physiques, crises d angoisse qui me polluaient au quotidien… j avais beau chercher je ne trouvais pas de solutions.
Et bien que j enseigne que la solution est en nous je continuais à chercher à l extérieur de moi la solution, faisant grandir de plus en plus le malaise que je ressentais à l intérieur à enseigner le bien être, l unité et de ne pas le ressentir ou l incarner entièrement, je me sentais “hypocrite” dans ma démarche.
C’est alors que plusieurs fois je déclare à l univers que je suis prête à tout abandonner et changer si la thérapie au sens large n est pas mon chemin, je suis prête à changer car à quoi bon si c’est pour se sentir stressée dans ce role au quotidien! Autant revenir salariée dans mes anciens métiers après tout!
Et c’est la que la magie opère, lorsque on est prêt à tout abandonner, nos croyances, nos schémas et programmes , ceux sur lesquels on a construit notre identité c’est la que la magie opère! youpiii
Me concernant, cela s est fait en plusieurs étapes, révélations, cadeau de la vie que j’etais prête à accueillir évidemment!
L ultime étape s’est incarnée en faisant le choix de me faire “coacher” ou “accompagner” ,car “enough is enough” je trouvais la démarche un peu ” galvaudée” c’ est comme lorsque j ai consulté mon 1er psychologue à 22 ans en australie j étais pas très fière et je ressentais la même chose pour ce programme de coaching mais en fait pas du tout! La preuve je le partage ahahah, je suis super contente de prendre soin de moi et de m être fait ce cadeau qui m a change la vie! et mon entourage proche peut en témoigner et sont les 1er à en bénéficier et ça c est super!!! re youpiii
Voila! A tous les coach, accompagnateur, thérapeutes , et les autres aussi, tous ceux qui ont choisi le chemin de prendre soin des autres, prenez soin de vous, faites vous ce cadeau, autorisez vous à vous mettre à nu, soyez dans votre vérité, car si vous ne le faites pas vous ne pouvez pas vraiment bien prendre soin des autres et vous ne vous sentirez pas alignés avec vous même! Rappelez vous on attire ce qu on vibre donc si on veut attirer la guérison alors c mieux de la vibrer hein!
En lien, ma coach super inspirante rencontrée à Bali il y a 6 ans déjà un peu crazy mais totalement authentique pour ceux qui comprennent l anglais et pour les autres n hésitez pas à me poser des questions sur mon chemin de vie, mes outils qui m ont amenée à vivre sereinement et avec joie une vie abondante alignée avec ma vérité 🙂
A bientôt sur le tapis ou ailleurs 😉
Bisous
KT`

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *